[AEOF] Réunion Périodique de février 2016 ! Communiqué notamment sur l’importance du Concile Pan Orthodoxe et la nécessité de régler avant le Concile le différend sur le Qatar !

publié dans Actualités le 20 Février 2016, 11:32

 


 

Paris – 20 février 2016 PDF - Les évêques orthodoxes de France ont tenu leur réunion périodique le jeudi 18 février 2016 au siège de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France et sous la présidence de Son Eminence le Métropolite Emmanuel. Plusieurs points à l'ordre du jour des évêques ont été évoqués et traités par eux. Ils ont plus particulièrement passé en revue les textes préconciliaires qui résultent des travaux de la SYNAXE des Primats des Eglises orthodoxes autocéphales qui s'est tenue au Centre du Patriarcat Œcuménique de Constantinople à Chambésy, près de Genève en janvier dernier. Ils ont rendu grâce au Seigneur pour les efforts de convergence qui ont permis de rassembler les primats sur plusieurs sujets ce qui a permis la convocation du Saint et Grand Concile Pan Orthodoxe tant attendu et dont le monde d'aujourd'hui en a grandement besoinTout en se réjouissant de cette perspective importante pour le plérome de l’Eglise orthodoxe afin de confirmer, encore davantage, son unité dans le vécu du monde d’aujourd’hui, les évêques orthodoxes de France ont exprimé leur regret que le différend entre les deux saintes Eglises d'Antioche et de Jérusalem à propos de la juridiction sur le Qatar perdure sans solution ecclésiale adéquate. Ils ont exhorté les primats de toutes les Eglises orthodoxes autocéphales à déployer leurs meilleurs efforts afin de régler cette question selon les canons de l'Eglise orthodoxe d'une manière acceptable pour les deux Eglises mentionnées, de telle manière à permettre la tenue du Saint et Grand Concile Pan Orthodoxe dans l'unité et la concorde du corps ecclésialLa date de la prochaine réunion de l'AEOF est le 30 mars 2016.

 

--- Contact Presse AEOF --- Carol Saba – Responsable de la Communication - Tel: + 33 (0) 6 20 18 46 77 --- Email : contact@aeof.fr

 

Paris – 20 février 2016 – PDF - Les évêques orthodoxes de France ont tenu leur réunion périodique le jeudi 18 février 2016 au siège de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France et sous la présidence de Son Eminence le Métropolite Emmanuel. Plusieurs points à l'ordre du jour des évêques ont été évoqués et traités par eux. Ils ont plus particulièrement passé en revue les textes préconciliaires qui résultent des travaux de la SYNAXE des Primats des Eglises orthodoxes autocéphales qui s'est tenue au Centre du Patriarcat Œcuménique de Constantinople à Chambésy, près de Genève en janvier dernier. Ils ont rendu grâce au Seigneur pour les efforts de convergence qui ont permis de rassembler les primats sur plusieurs sujets ce qui a permis la convocation du Saint et Grand Concile Pan Orthodoxe tant attendu et dont le monde d'aujourd'hui en a grandement besoin. Tout en se réjouissant de cette perspective importante pour le plérome de l’Eglise orthodoxe afin de confirmer, encore davantage, son unité dans le vécu du monde d’aujourd’hui, les évêques orthodoxes de France ont exprimé leur regret que le différend entre les deux saintes Eglises d'Antioche et de Jérusalem à propos de la juridiction sur le Qatar perdure sans solution ecclésiale adéquate. Ils ont exhorté les primats de toutes les Eglises orthodoxes autocéphales à déployer leurs meilleurs efforts afin de régler cette question selon les canons de l'Eglise orthodoxe d'une manière acceptable pour les deux Eglises mentionnées, de telle manière à permettre la tenue du Saint et Grand Concile Pan Orthodoxe dans l'unité et la concorde du corps ecclésial. La date de la prochaine réunion de l'AEOF est le 30 mars 2016.

 

--- Contact Presse AEOF --- Carol Saba – Responsable de la Communication --- Tel: + 33 (0) 6 20 18 46 77 --- Email : contact@aeof.fr