Multimedia
photo archive
« Rencontre des religions pour la paix » sur la place des Droits de l’Homme, parvis du Trocadéro à Paris, le 27 octobre 2011
Visite Patriarcale de Sa Sainteté Bartholomée 1er à Paris, 11-14 avril 2011
24 janvier 2011, Paris: Lors d'un office de Doxologie (Te Deum) à la Cathédrale Saint Stéphane, les évêques orthodoxes de France (AEOF) ont présenté leurs voeux pour l'année 2011. [credit photos: Iulian Nistea pour AEOF]
Paris le 29 novembre 2010 - Lancement officiel du Site Internet de l'AEOF lors d'une conférence de presse au siège de l'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France en présence des évêques orthodoxes de France et avec la participation d'une vingtaine de journalistes de l'information religieuse en France et des représentants de la Conférence des évêques de France (Eglise catholique) et de la Fédération Protestante de France. La présentation du Site a été suivie d'un déjeuner buffet convivial qui a prolongé les échanges.
Photos de la célébration orthodoxe des vêpres dans la cathédrale Notre Dame de Paris, le dimanche 17 octobre 2010.
Le président du Sénat, Monsieur Gérard Larcher, a remis le 5 octobre 2010 au nom du président de la République française, Monsieur Nicolas Sarkozy, les insignes de Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'honneur à son Éminence le métropolite Emmanuel, évêque titulaire de la Métropole orthodoxe grecque de France et président de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France. La cérémonie a eu lieu dans les salons de la Présidence du Sénat au palais du Luxembourg en présence d'évêques membres de l'Assemblée, de nombreux officiels et diplomates ainsi que des représentants de différents cultes en France. Une réception a suivi la remise des insignes et les échanges de discours. [crédit : Service photographique du Sénat]
Le 16 décembre 2009 le métropolite Emmanuel, ordinaire de la métropole grecque du Patriarcat Œcuménique de Constantinople en France, et président de l'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France, a été élu à la tête de la Conférence des Eglises Européennes, "KEK". Il succède ainsi au pasteur Jean Arnold de Clermont. Toutes nos félicitations à Mgr Emmanuel et tous nos vœux de succès pour cette nouvelle charge au service de l'Eglise.
Photos d'archive présentées à l’occasion de la Commémoration du 40ème anniversaire de la fondation du Comité inter épiscopal orthodoxe (17 novembre 2007) et de la préparation du film produit par l’AEOF à cette occasion, « Orthodoxes de France, un passé riche d’avenir » - Crédit Photos : Archives de l’Archevêché des églises orthodoxes russes en Europe Occidentale – Exarchat du Patriarcat Œcuménique et Archives personnelles de Monsieur Antoine Nivière, rédacteur en chef du Service Orthodoxe de Presse. Légendes des photos fournies par Monsieur Antoine Nivière.
Visite d'une délégation de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France, du 1er au 3 juillet 2007, auprès de Sa Béatitude Ignace IV d’Antioche, primat de l’Église grec-orthodoxe d'Antioche et de tout l’Orient dont le siège est à Damas (Syrie).
Le patriarche œcuménique Bartholomée Ier, « premier parmi ses égaux » dans l’épiscopat de l’Église orthodoxe,a effectué une visite à Paris, du 1er au 4 février 2007, afin de participer, à l’invitation du président de la République, Jacques Chirac, à la Conférence pour une gouvernance écologique mondiale « Citoyens de la Terre »
Association des journalistes d'information religieuse - Voyage au Patriarcat de Constantinople, septembre 2005